Saturday, May 26, 2007

Vivre comme un Français

Si jamais le hazard vous envoie dans un petit coin de France, vous devrez saisir l'occasion de vivre à la française- autrement dit, de savourer les joies et les petites plaisirs de la vie.

Par une belle matinée vous irez à la boulangerie du quartier pour chercher des croissants tout chauds et une baguette croustillante. Vous entendrez vos voisins se saluer, en échangeant les commérages du coin. Acceptez avec joie une invitation à un dîner français veritable. Vous vous régalerez à déguster les apéritifs fins et les variétés innombrables de fromage, en compagnie d'un bon vin.

La nuit tombée, les français changent de couleur et d'humeur. La musique est partout. Vous pouvez vous donner du bon temps dans un tout petit bar, à écouter du jazz, un verre de kir à la main. La musique, tout comme le fromage, se diversifie pour satisfaire à tout les goûts.

Pour finir, si vous avez la chance d'assister au marché du dimanche matin, ne manquez pas de flaner parmi les étals à découvrir la diversité des marchandises offertes à la vente. Le parfum et la couleur des légumes et l'arome du fromage viendront à votre rencontre. Vivre à la française, c'est apprécier les petites choses simples de la vie, tous les jours.

No comments: